Une machine et du fil

Sous le sapin, j’ai eu la joie de découvrir une machine à coudre de compet ainsi que des livres d’apprentissage: LA COUTURE POUR LES NULS. En effet je n’y connais pas grand chose. Mais c’est décidé, d’ici Noël prochain je serai une couturière surdouée…

Depuis trois jours, je m’installe avec mes tissus, ma machine, mes livres et ma petite boîte à couture. J’ai réussi à pondre de pochette, loin d’être parfaites, et une jupe toute tordue. Malgré l’aspect très amateur de ces premiers essais, vous n’imaginez pas la fierté d’avoir réussi à faire une boutonnière, à faire une couture quasiment droite… De faire quelques choses de mes mains!

Si vous y connaissez quelque chose dans ce domaine, j’accepte tous les conseils pour bien débuter.

PS: le père Noël vous a t-il gâté?

20111229-155717.jpg