Introspection capillaire

Confession intime, attention les yeux… J’ai un problème de fille ! 

Voilà 6 ans maintenant que je laisse pousser mes cheveux, ou ce qui y ressemble. D’une coupe à la garçonne, me voilà avec une touffe au milieu du dos. Je rêvais de les avoir jusqu’aux fesses pour faire une énorme tresse, une torsade, des belles coiffures de star. Au lieu de ça, environ 18h par jour, 7j/7, ils sont attachés en boule avec un élastique au sommet du crâne. Manger les cheveux détachés? Impossible ! Travailler avec les cheveux lachés? Insupportable ! Sortir avec les cheveux libérés ? Ca tient trop chaud ! Il y a toujours une excuse pour que mon semblant de chignon trône sur ma tête. Sinon ils reviennent toujours dans la figure, dans les yeux, dans la bouche… Mais comment font les femmes qui n’ont ni élastique, ni pince dans leur sac, juste au cas où..? Celles qui marchent fièrement les cheveux aux vents? Si vous avez la réponse je suis toute ouïe.

 

En plus de supporter difficilement les cheveux longs détachés, ma chevelure est très abîmée, toute pourrie, desséchée. Avec une pousse à la vitesse terriblement douteuse, couper les pointes (je devrais songer à bien 15cm!) me semble suicidaire.  C’est bon pour eux, mais mon moral va en prendre un coup… Et même s’ils sont décolorés naturellement de fatigue, j’aime leur côté un peu roux (je crois que c’est mon imagination, mais j’adore) sur les longueurs. Il y a quelques mois j’ai adopté le half shaved head, genre Alice Dellal, pour asouvir mes envies de changement de tête, de revirement vers mon côté ex-punk (une autre histoire de jeunesse), tout en conservant la longueur pour une éventuelle énormous tresse (que je ne fais jamais).

(Ci-dessus) le faux-chignon boule

Bon tout ça pour en finir sur : J’ai envie de tout couper pour revenir à un carré (du côté où j’ai des cheveux…) volumineux et bouclés. Car oui la longueur tue la boucle, tue le volume. Mais j’hésite car j’ai peur qu’avec justement cette coupe un peu spéciale, le carré fasse vraiment trop.. trop original, que ça ne colle pas..? Et de regretter mes cheveux longs dans 3 mois. Pouah c’est trop compliqué d’être une fille!

Qu’en pensez-vous? Avez-vous pris des risques dernièrement avec vos cheveux? Des regrets ? Des envies?