Femme à lunettes

…tempête sous la couette.

Ok ok, oublions la blague douteuse. J’ai besoin d’une nouvelle paire de lunettes. Quel casse-tête! Après avoir gardé presque deux ans de grosse et lourde Persol d’homme écaille de tortue, je n’ai aucune motivation, aucune idée de ce que je veux pour bien commencer 2012. Du changement, plus féminin peut-être, mais de l’originalité avant tout. L’affaire n’est pas gagnée.

Avez-vous découvert de nouvelles tendances chez nos opticiens? Eu des coup de coeur dans les magazines, défilés et toutes autres sources?

Voici un extrait de mon travail de recherche personnel. Pour les solaires présentées, elles sont à imaginer en monture vue. Avez-vous une préférence?

Miu Miu glitter !

Miu Miu, collection Noir, paillettes d’or..

Gold and Wood, sobriété naturelle

Une touche animale fluo avec les Givenchy Panthère?

Noir/Or géométrie Pour Thierry Lasry

Les lunettes fourrure de Givenchy ? NON JE VOUS BLAGUE !

Je vais surtout faire le tour des opticiens, essayer une centaine de paires, hésiter, y aller 6 fois, réessayer 200 paires, trouver une monture coup de coeur, entendre « mais non tu peux pas porter ça, ça te va pas » et rétorquer « mais SI CA VA, faut le temps de s’habituer, je les aime, je les veux je les veux! » et me prendre un « c’est n’importe quoi, ça te va pas, ça te va pas, pas la peine de t’infliger ça ». Choisir une autre paire, par dépit. Il faut donc que ma préparation soit parfaite, que je ne m’égare pas sur des choses trop folles. Des idées?