Tout le monde en parle, alors parlons en !

Le sujet omniprésent, sur toutes les bouches, tous les médias, à tous les coins de rue, c’est la météo ! THE BIG FROID, soit environ -300°C au thermomètre, l’hiver de la mort, est là depuis quoi, quelques jours, une semaine, et c’est horrible.

Mon corps s’était déshabitué au vrai hiver, pas le truc de gnognote* qu’on a eu jusqu’à maintenant (genre 12° en décembre au Luxembourg, improbable si on compare avec l’année dernière où la neige noyait nos voitures). Vous l’aurez compris, j’ai vraiment très FROID. Ce matin j’ai perdu mes doigts sur le volant de mon auto, et j’en ai conclus que c’était vraiment la preuve que Dieu n’existait pas, car sinon le printemps serait l’unique saison, « Il » ne nous infligerait pas ce supplice thermique. Mon cerveau n’apprécie pas trop, les synapses sont un peu givrées je crois.

Autre conclusion et nouvelle résolution pour 2013, histoire de pas faire les mêmes erreurs, prenez en bonne note: ne pas acheter de gants chez H&M, ça ou rien, c’est pareil.

Sinon je me rends compte par moi-même, je suis assez lucide sur mon cas personnel, que je perds tout glamour et toute féminité, je deviens, quand on passe sous la barre Du Zéro, la guerrière du froid qui s’équipe pour affronter un véritable ennemi, genre le big boss de Sonic. Une roulade enfilade de chaussettes molletonnées, un coup de pied triple force dans un jean qui monte bien haut, un salto esquive je t’écrase à l’atterrissage dans mes moon boots, les coups de poing à la Rocky dans une robe pull, l’étranglement fatal dans une écharpe qui peluche de 3m x 2m, et la prise du serpent futé qui t’achève en une pression pour le Teddy Coat en mout-mout. Bon en gros ça donne un bibendum de laine, de fourrure, de mouton qui ressemble à du riz soufflé. Je n’ai que les yeux et le front qui sont exposé à l’air glacial. Je pourrais être un extraterrestre ou un yéti, je passerai incognito (haha qui sait?). Au final, si je reste 30 minutes à l’extérieur dans la journée c’est le bout du monde. Quel comble!

Ce qui me démange fortement c’est de savoir comment font certaines bloggeuses qui semblent avoir une recette anti-froid, ou des terminaisons nerveuses inexistantes. Par exemple, mardi fraîchement, Betty a posté un article intitulé « Froid ». Je m’attendais à la voir en Xena princesse des neiges, mais que nenni! Collant -même pas en laine-, jupe courte, pas d’écharpe (WTF, tu vas attraper la mort ma petite), pas de bottes fourrées, accessoirisés par un manteau en fourrure -grand ouvert- et une chapka -pour dire mais qui sert à rien quand on analyse le reste de la tenue dite hivernale-. Voilà, cela m’intrigue.

Petit astuce de l’hiver:

Habituellement mon visage est traité à coup d’eau micellaire, de crèmes resserrement des pores, élimination des points noirs, matifiante etc etc…  Forcément le vent ressenti à -25° attaque le pauvre petit derme. Je m’hydrate donc fortement le matin et le soir, visage ET mains, avec le lait réparateur Petit Marseillais, peaux abîmées, desséchées. Ma face n’est pas un miroir éblouissant, détrompez-vous, douce et bien hydratée, je ne ressens aucun tiraillement de saison. C’est magique et économique, car c’est normalement mon lait pour le corps. (PS: ça sent bon le karité, l’aloès et la cire d’abeille). Pour les lèvres le stick de la même marque à base de karité, amande douce et huile d’argan est très gourmand et efficace.

* j’ai vérifié dans le dico. Ah les gros doutes d’orthographe quand ça vous prend!