J’ai vu les blogs, j’ai voulu, j’ai vaincu mes envies

Tous les jours je vais un tour des blogs se trouvant dans ma barre de signet, catégories « blog mode » et « blog BD ». Tous les jours je découvre des nouveaux sites, des liens sympas, des articles qui font vraiment craquer, des inspirations de looks, et tout pleins d’autres choses. La blogosphère c’est TIP TOP ! Je me suis dis que j’allais partager mes coups de coeur de l’Internet datant de ces derniers jours.

Tout d’abord LE repérage du JOUR, c’est le t-shirt de Frassy, cette fille au look totalement excentrique qui lui va à ravir, mais seulement à elle parce qu’elle l’assume à fond, et ça transpire l’assurance donc la confiance donc c’est parfait. VOULEZ VOUS. Oui je le veux, Amen.

T-shirt Asos  25 euros

Betty, je ne vous la présente pas. Bref, dernièrement, et comme à son habitude de belles silhouettes, de slooks sympas, et surtout des fringues et accessoires bien bien cher. Aujourd’hui sont pantalon, et c’est un jean’s, vaut quand même 200 euros, alors certes c’est sympa, mais on a pas le même portefeuille. Tant mieux pour elle, mais je bave et je la jalouse. Quand je vois des liens Asos ou Topshop, j’ai toujours peur de tomber uniquement sur leur sélection haut de gamme, comme à son habitude, enfin régulièrement. Donc hier, surprise, surprise des creepers glitter d’un joli rose de mamie qui transforment mon coeur en fondant au chocolat, provenant de Topshop. Et OUF elles sont abordables ! Viva Betty !

Derbies Topshop 78 euros

Garance Doré publie régulièrement des interviews de ses amies, de femmes dans l’univers de la mode, ou de personnalités atypiques. Cette semaine c’était le tour de Valentina Di Pinto, fashion editor au Glamour italien. C’est une magnifique femme brune au carré bouclé unique, vêtements impeccables, et détail qui tue, toujours une paires de lunettes, souvent des solaires. L’article de Garance est nickel, pour pas changer,  Garance je suis fan de toi, de ta vie, de ce que fais ton chéri, Garance je t’aime  *hum hum passons, et j’en tire surtout une petite recherche google à propos de la marque de lunettes citée par Valentina: RetroSUPERfuture. Rien que le nom en jette, vous ne trouvez pas?

Monture RetroSUPERfuture, prix selon modèle

Je mène un terrible combat avec moi-même depuis 3 semaines, jour pour jour: je ne me ronge plus les ongles. Priez pour que cela dure! Mes ongles commencent à revivre, à pousser, un peu, difficilement, mais je suis patiente. Ils sont tordus, tâchés, dédoublés, cassants, ils sont rongés depuis presque 20 longues années. Douleur! Pour cacher la misère, éviter de craquer, satisfaire ma coquetterie, je mets du vernis. Je corrige, j’essaie de mettre du vernis. Je déborde, je ne laisse pas sécher assez longtemps, je grignote un peu, mais soyez indulgents, je n’ai jamais fait ça en 20 ans! La volonté est là, j’ai très très envie d’acheter un vernis tous les jours, mais je reste raisonnable, je ne suis pas encore totalement guérie, alors pas d’investissement avant d’être sûre ! Pour me donner de la force, de me projeter dans un avenir radieux avec des jolies griffes au bout des phalanges, je vais sur le blog de PSHIIIT. C’est la reine du pinceau! C’est aussi une pro des déco, des bouts de scotch, et de l’imagination, elle n’a que des bonnes idées ! Cette semaine, j’ai vu sur son site un vernis rose-corail-orangés tout doux, parfait pour le printemps à venir, ainsi qu’un top coat matifiant. C’est fou tout ce qui se fait, dont je ne soupçonnais pas l’existence jusque là.

Vernis Essie « Tart Deco » + Top Coat Chanel « Velvet »

Les blogs d’illustrateur(trice)s j’apprécie à la folie, passionnément. J’ai un petit faible tout particulier pour l’humour et le coup de crayon de Margaux Motin. Cette semaine une illu de saison: il fait froid en février, rester glamour et sexy n’est pas évident pour nous, la gente féminine. Tellement vrai !

Sur cette note d’humour, c’est tout pour aujourd’hui ;)