La crémaillère des surprises

Après une longue absence, suite à de multiples rebondissements dans ma vie personnelle, je souhaitais partager avec vous les surprises que ma pendaison de crémaillère m’a réservée (le déménagement fait parti d’un des fameux rebondissements).

Organisant une soirée à double thèmes, montrer le nouveau nid à tous mes amis et souffler les bougies de cher et tendre, je n’avais pas pour objectif d’être gâtée. Et pourtant! Ouvrant la porte à une copine,je suis saluée par un vernis Essie Tart Déco, teinte que je lui piquais quand l’occasion se présentait tant ce petit saumon flashy me plaît. Depuis tous mes vernis d’été sont rangés au fond du placard et voilà deux semaines que j’use avec plaisir mon premier cadeau. C’est fou comme mes copines me connaissent bien. Pour celles qui n’ont pas encore succombé à cette couleur gourmande, le vernis est disponible chez Monoprix et Marionnaud.

Puis est venu le temps des cadeaux, normal pour une soirée d’anniversaire, mais je ne m’attendais pas à ce nous recevions également un paquet pour le thème crémaillère, c’était un peu Noël. Nos amis ont eu la bonne idée d’aller piocher une idée chez Yellow Korner. Il s’agit d’une boutique, qu’on retrouve en ligne sur le lien précédent, qui vend des photographies d’artistes, en tirages argentiques limités, numérotés et encadrés. Ce concept original permet un accès à l’art contemporain au plus grand nombre. De surcroît la photo choisie pour nous de Kourtney Roy est totalement assortie à mes nouveaux rideaux! C’est fou comme nos amis ont bon goût.

 

(avec vrais reflets du soleil de septembre)

 

L’anecdote surprise de cette soirée, qui prouve que le monde est drôlement petit, découle de la visite de nos voisins. Invités, ils ont eu la gentillesse de se joindre à nous et j’ai ainsi pu faire leur connaissance, un peu plus longuement que dans la cage d’escalier. Au fil de la discussion j’apprends que ma voisine a un atelier de création de bijoux et que j’ai déjà acheté un de ses colliers pour l’offrir à une amie présente lors de la soirée. Allez jeter un coup d’oeil à son site Des Fables en Dentelle » où des commandes sont possibles. L’univers est poétique et doux où le mot d’ordre est le rêve, j’apprécie plus particulièrement la collection « Petite crâneuse ».